View this email in your browser
Communiqué de Presse

Truststone Real Estate SICAV: lancement réussi


Lausanne/Crissier, 12. Octobre 2020. Avec des fonds propres de 45 millions de francs et un portefeuille immobilier initial de 60 millions de francs, Patrimonium Asset Management AG ("Patrimonium") lance avec succès le nouveau fonds immobilier TRUSTSTONE REAL ESTATE SICAV ("TRUSTSTONE SICAV") pour investisseurs qualifiés. La période de souscription a duré du 22.09 au 02.10.2020.

L'objectif de ce lancement est la construction d'un véhicule de placement qui investit dans le segment résidentiel et, de manière séléctive, dans l’immobilier à usage commercial avec des rendements durables. Le portefeuille de TRUSTSTONE SICAV sera développé par l'équipe interdisciplinaire de gestion d’actifs de Patrimonium.

"Le marché offre des opportunités que nous ne pouvons pas couvrir avec nos produits existants. TRUSTSTONE SICAV nous offre de nouvelles possibilités", déclare Christoph Syz, CEO. 

Le lancement est réalisé en coopération avec Solufonds SA en tant que direction de fonds et la Banque Cantonale Vaudoise en tant que banque dépositaire.

Patrimonium gère des portefeuilles immobiliers d'une valeur de 2,4 milliards de francs suisses, avec plus de 5’600 objets locatifs. Le volume annuel de construction et travaux effectués par l'entreprise s'élève à plus de 350 millions de francs suisses par an.

Contact

François Hutter
Head of Marketing
francois.hutter@patrimonium.ch 
+41 58 787 00 08

À propos de PATRIMONIUM

Patrimonium Asset Management AG (PATRIMONIUM) est une société suisse indépendante de gestion d’investissements alternatifs, régulée par la FINMA.

PATRIMONIUM offre des opportunités d’investissement dans les marchés privés dans les classes d’actifs immobilier, private debt, private equity et infrastructure, en s’adressant à des investisseurs qualifiés suisses et internationaux.

PATRIMONIUM opère essentiellement sur les marchés suisses, allemands et autrichiens. Avec des buros à Lausanne, Zurich et Zug, la société employe 60 personnes. PATRIMONIUM gère un patrimoine 3,2 Mia. CHF.

www. patrimonium.ch

À propos de TRUSTSTONE REAL ESTATE SICAV

TRUSTSTONE REAL ESTATE SICAV (avec le compartiment Swiss Real Estate 1) est un fonds immobilier de droit suisse lancé le 7 octobre 2020 avec un portefeuille immobilier de 60 millions de CHF et qui est  réservé aux investisseurs qualifiés selon l’art. 10 al.3, 3bis, 3 ter LPCC. Le fonds est géré par Patrimonium Asset Management AG. La direction de fonds est Solufonds SA, la banque dépositaire est la Banque Cantonale Vaudoise (BCV). L'exercice financier se termine le 31 mars.

À propos de SOLUFONDS

SOLUFONDS SA est une direction de fonds indépendante crée en 2008 et regulée par la FINMA, avec siège à Signy (VD). www.solufonds.ch

Patrimonium Asset Management AG

Lausanne: 

Chemin des Lentillières 15, CH - 1023 Crissier, T: +41 58 787 00 00
Zürich: 
Talacker 50, CH - 8001 Zürich
Zug:
Zugerstrasse 74, CH - 6340 Baar
LinkedIn
Cliquez ici pour ne plus recevoir de nouvelles de Patrimonium.
Copyright © 2020 Patrimonium Asset Management AG, All rights reserved.
Vous recevez cette communication puisque votre nom ou celui de votre rédaction figurent dans notre liste de rédacteurs, journalistes ou médias intéressés par les sujets économiques. 
DISCLAIMER: Les informations et opinions publiées ne constituent ni une invitation, ni une offre de réalisation ou de résiliation d’un investissement, ni une invitation ou une offre de réalisation d’une autre transaction. Les informations et opinions fournies ne constituent pas des recommandations ou des aides à la décision en matière d’investissements et d’autres questions et ne sont nullement conçues comme des conseils. Toute décision d’investissement doit être fondée sur une analyse des risques qui y sont liés (y compris toutes les conséquences juridiques, réglementaires, fiscales ou autres) ainsi que sur les conseils spécifiques correspondants d’un professionnel indépendant. Les informations fournies ne constituent pas un conseil en investissement, ne tiennent pas compte des circonstances personnelles du bénéficiaire et ne sont pas non plus le résultat d’une analyse financière objective ou indépendante.  Les informations fournies ne constituent ni une offre ni une invitation à acheter ou à vendre des titres ou à conclure une transaction financière.  Les investisseurs devraient s’adresser à un conseiller fiscal qualifié pour s’informer sur les conséquences fiscales éventuelles de la détention, de l’achat ou de la vente d’actions dans des entreprises, des fonds ou d’autres instruments d’investissement.