Si l'e-mail ne s'affiche pas correctement, lisez le en ligne.

CIFI-Quarterly, Janvier 2021


Madame Asrar,

Le passage à une nouvelle année apporte de l’espoir et son lot de bonnes résolutions. Tant de choses sont possibles. Nous avons la force et l’énergie nécessaires pour entreprendre de nouvelles tâches. Peut-on en dire autant en ce début d’année 2021? A mon avis, c’est une question de perspective. Lorsqu’un flot de mauvaises nouvelles a longtemps submergé les gens, leur esprit doit tout d’abord recommencer à s’adapter aux bonnes nouvelles. Pour l’instant, les mauvaises nouvelles dominent encore. Le nombre de cas de coronavirus reste élevé en Suisse et le confinement est toujours en vigueur. L’économie est ébranlée et une traversée du désert commence dans certains secteurs. Néanmoins, il y a aussi de bonnes nouvelles: les spécialistes de la conjoncture s’attendent à une croissance économique solide en 2021. 

Les derniers développements sur le marché des logements occupés par leurs propriétaires incitent à l’optimisme: si toujours plus de personnes travaillent chez elles plutôt qu’au bureau, cela peut donner un nouvel élan au segment du marché résidentiel et de la location d’appartements. Les locataires et les propriétaires vont repenser leur situation en matière de logement et avoir besoin de plus d’espace. De plus, la réduction des flux de pendulaires est bénéfique pour l’environnement.

Chez CIFI, nous analyserons de près ces évolutions et seront heureux de partager avec vous les enseignements que nous en tirerons. Last but not least, nous voudrions nous adresser à vous, chères lectrices et chers lecteurs: existe-t-il, dans le domaine immobilier, un sujet que vous trouvez passionnant ou qui vous tient à cœur et que vous souhaitez que l’on développe dans notre newsletter CIFI-Quarterly? Si oui, écrivez-nous à info@cifi.ch.
 
Je vous souhaite un bon départ pour cette nouvelle année.

1d0e7e92-240f-4e71-83e6-995bfb31376a.jpg
Donato Scognamiglio
#MarketNews

SWX IAZI Real Estate Indices Immobiliers suisses 4ème trimestre 2020

Les personnes qui ont investi dans le segment «résidentiel» (logements en propriété ou immeubles de rapport) en 2020 ne se sont pas trompées.

#ImmoTendances

Vivre et travailler en temps de coronavirus: analyse de deux scénarios

La crise du coronavirus a radicalement changé notre façon de vivre et de travailler. Le bureau virtuel et l’école virtuelle sont devenus une réalité. Le «new normal» et ses nouvelles pratiques de travail sont devenus la règle et le resteront dans les années à venir.

#Marktnews

Les indices de prix sont très utiles pour la gestion du risque

Les indices de prix du CIFI sont publiés trimestriellement. Ils décrivent les évolutions «moyennes» des prix et des performances dans le marché immobilier suisse pour les villas, les appartements en PPE et les immeubles de rapport depuis 1981. Quel a été et quel est l’impact de ces indices sur le marché immobilier? Quels sont les défis à relever pour le futur des indices?

Impressum

Editeur
CIFI SA - IAZI AG
Tramstrasse 10
CH-8050 Zürich
www.iazicifi.ch/fr/

Trouvez simplement et rapidement des information importantes sur l’immobilier. Grâce à notre Product Finder, vous trouverez les produits et services qui vous conviennent le mieux. Vous recevez cette newsletter, car vous vous êtes enregistrés avec l’adresse e-mail . Une personne vous a transmis cette newsletter ? Enregistrez-vous ici.

LinkedIn | Xing

© 2021 CIFI SA - IAZI AG



Email Marketing Powered by Mailchimp